Quelques chiffres pour une année record à la Nef : le bilan de l’année 2019

Des chiffres au-delà des attentes

...les chiffres de l’année écoulée sont au-delà des attentes, notre coopérative a ainsi montré sa vigueur et son dynamisme commercial, tant du côté de la collecte d’épargne que de la distribution de crédits :

102 millions d’euros : Pour la première fois, la Nef dépasse la barre des 100 M€ de nouveaux prêts accordés dans une année. Cela correspond à un peu…

Rencontre avec l'association Conscience verte

Le 15 décembre dernier, l'association "Conscience verte" organisait à St
Jean de Paracol une journée intitulée "Vers une transition écologique
locale". Ce fut l'occasion pour Terre d'Echanges de présenter le
SouRiant et de pouvoir proposer ses services aux personnes présentes.
Les SouRiants ont ainsi pu passer de mains en mains et conforter une
alternative au modèle économique et écologique dominant

Trêve de fin d'année

Le comptoir d'Echange " le colibri quillanais" sera fermé le 21 & 28 décembre 2019,

en attendant de vous revoir nous vous souhaitons un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Tout ce que vous offrent nos professionnels adhérents

Dans l'annuaire des professionnels qui adhérent à Terre d'Echanges vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour manger (pains, légumes, fruits, fromages, viandes, cuisine végétarienne, spécialités orientales), vous restaurer, dormir, boire (jus divers, bière, vin), cultiver votre jardin (les sols et les graines et les plants), faire élaguer, couper du bois, vous chauffer au bois, soigner (pharmacie, ostéopathie, médecine traditionnelle chinoise, psychothérapie,…

Rencontres annuelles des amis de François de Ravignan

"Créer ensemble face aux dominations" : tel était le thème de ces rencontres, et l'équipe de Terre d'Echanges s'est sentie tout à fait interpellée par le sujet. Une Monnaie Locale Complémentaire et Citoyenne comme le SouRiant est bien le fruit du travail de citoyens qui se prennent en charge pour créer cet outil qu'est la monnaie, indépendamment des pouvoirs financiers habituels peu enclins à respecter l'humain et l'environnement.…

Mise en circulation du SouRiant

Le soir du 21 septembre 2019, la salle était comble à Luc sur Aude pour le lancement du SouRiant ! Le public était ravi, et il a pu faire ses premiers achats en SouRiants auprès des professionnels présents.

Que vous n'ayez pas pu être à Luc sur Aude ce soir là pour échanger vos euros contre des billets de SouRiant, ou que vous ayez déjà dépensé localement vos premiers billets, vous allez apprécier l'info suivante.

Tandis que nous espérons rapidement faire grandir la liste de nos comptoirs…

Lancement officiel du SouRiant

Rendez-vous le samedi 21 septembre à la salle du foyer de Luc-sur-Aude pour le lancement officiel de la monnaie locale de la Haute Vallée de l'Aude.

Accueil dès 17h précises, avec cérémonie d'ouverture à 18h.

Groupe dansant à partir de 20h30 avec le groupe K-DO (jazz, musiques du monde...)

Marché de producteurs acceptant le SouRiant pendant la durée de l'évènement.

Fin de la collecte en ligne : des remerciements et des projets

Chers contributeurs, nous vous devons 3884 mercis ! Vos dons permettront à l’équipe de bénévoles du SouRiant de lancer notre monnaie locale dans les meilleures conditions. L’objectif initial n’est pas atteint mais cette somme nous permet déjà d’amorcer la suite et de commencer les projets urgents : carte interactive des producteurs, commerçants, artisans et professions libérales acceptant le SouRiant, mise en place des comptoirs de change, supports de communication pour les marchés et événements…