Fin de la collecte en ligne : des remerciements et des projets

Chers contributeurs, nous vous devons 3884 mercis ! Vos dons permettront à l’équipe de bénévoles du SouRiant de lancer notre monnaie locale dans les meilleures conditions. L’objectif initial n’est pas atteint mais cette somme nous permet déjà d’amorcer la suite et de commencer les projets urgents : carte interactive des producteurs, commerçants, artisans et professions libérales acceptant le SouRiant, mise en place des comptoirs de change, supports de communication pour les marchés et événements…

Dernière semaine pour agir !

Bonjour,

Lors de sa conférence la semaine dernière à Luc-sur-Aude, Stéphane Linou, auteur du livre Résilience alimentaire et sécurité nationale, nous a confirmé qu'il n'existe en France aucun plan de sécurité lié à l'approvisionnement alimentaire, et personne n'est capable aujourd'hui de dessiner la moindre carte des circuits de distribution. Il a donc souligné l'importance de créer des outils permettant de consolider les réseaux locaux comme peut l'être une monnaie locale,…

Le SouRiant à la Tambouille des Initiatives !

Le samedi 13 avril à la Tambouille des Initiatives, organisée à Alet-les-bains le SouRiant a récolté le plus de votes avec 36% des suffrages exprimés.

Un beau succès, lors d'une soirée qui a rassemblé près de 200 personnes. A cette occasion, nous avons montré des spécimens de billets d'1 SouRiant et projeté les autres billets...

Pour participer à l'aventure de la monnaie locale de la Haute Vallée de l'Aude, nous vous invitons à vous