Bonjour,

Lors de sa conférence la semaine dernière à Luc-sur-Aude, Stéphane Linou, auteur du livre Résilience alimentaire et sécurité nationale, nous a confirmé qu'il n'existe en France aucun plan de sécurité lié à l'approvisionnement alimentaire, et personne n'est capable aujourd'hui de dessiner la moindre carte des circuits de distribution. Il a donc souligné l'importance de créer des outils permettant de consolider les réseaux locaux comme peut l'être une monnaie locale, tel le SouRiant en haute vallée de l'Aude (https://www.zeste.coop/fr/lesouriant).

Suite à notre campagne de financement participatif, des professionnels rejoignent chaque jour le réseau de ceux qui acceptent le SouRiant dans leurs échanges, ayant bien conscience qu'il est un moyen de tisser des liens de solidarité et de proximité.

Le Collectif citoyen de la haute vallée de l'Aude travaille à mettre en place un réseau de covoiturage s'appuyant sur le SouRiant et profitant aux professionnels de la région. Il est en cela soutenu par la Région Occitanie qui veut faire de la haute vallée de l'Aude un de ses quatre territoires-tests.

La Coopérative de transition écologique en cours de constitution souhaite octroyer un Revenu de transition écologique avec le Département de l'Aude, dont une partie serait délivrée en SouRiants.

En soutenant le lancement du SouRiant dans sa campagne (https://www.zeste.coop/fr/lesouriant), c'est à l'ensemble de ces acteurs que vous donnez un coup de pouce.

Merci aux 76 contributeurs qui ont déjà apporté leur soutien au SouRiant ! N'hésitez pas à en parler à vos proches, et à profiter des contreparties offertes par les professionnels de la haute vallée de l'Aude.

Merci ! Merci ! Merci !

En SouRiant.