Bonjour,

En ces temps très troublés, il y a néanmoins des acteurs qui inventent la société de demain.

C'est le cas des gestionnaires de la monnaie locale de la haute vallée de l'Aude, le SouRiant. C'est aussi le cas de la coopérative Audyssées et du Fonds Germes qui organisent le 19 octobre une rencontre Faites de l'économie fraternelle. L'événement est unique et il sera question de penser à une société basée sur la solidarité et la fraternité, une économie nouvelle et un financement citoyen.

Les acteurs vous donnent rendez-vous au Conseil Départemental de l'Aude le 19 octobre (voir programme en pièce jointe). Vous pourrez avoir toutes les informations sur le SouRiant, et Frédéric Bosqué vous présentera son expérience de développement rural avec l'Abeille, la première monnaie locale créée en France en Lot et Garonne, après la crise financière de 2008 (https://www.tera.coop). N'oubliez pas de réserver votre place même si l'entrée est libre.

Si vous ne pouvez être présent le 19 octobre au Conseil Départemental, l'équipe du SouRiant est tout à fait disposée à venir présenter la monnaie locale à votre conseil municipal, et vous expliquer la façon dont votre commune peut participer au développement de la monnaie de la haute vallée de l'Aude et de notre territoire. Vous pouvez nous joindre à :

contact@lesouriant.org ou au :   06 02 26 10 25     -    06 14 79 45 39

Souriamment.

Terre d'Echanges